MDL – Écrire ensemble 2023 : Les lauréats sont là !

Bravo aux classes participantes qui ont envoyé de très belles productions : le jury a apprécié leur qualité et l’ambition portée par les enseignants qui ont su conduire les élèves à mieux rédiger. Une véritable réussite !

Les lauréats sont des textes qui ont su rester dans le sujet proposé et aller jusqu’au bout de l’idée développée. Ces textes sont parvenus à transmettre un écrit lisible, adapté à une communication claire exprimant une idée cohérente, voire une émotion palpable.
Les élèves de ces trois classes recevront chacun un ouvrage de littérature jeunesse pour poursuivre le plaisir de lire et d’explorer la langue parmi les trois titres suivants :

CP : LE JOUEUR DE PIPEAU D’HAMELIN de Robert Browning. Ecole des Loisirs

Classe de Mme ORTIZ-GALLAIRE à Antony

CE : POCHÉE de Florence Seyvos. Ecole des Loisirs

CE1/CE2 école Louise Michel classe de Mme Michèle LeBourdonnec à Clamart

CM : Le vent dans les Saules de Kenneth Grahame. Ecole des Loisirs

Classe de CM2 de Madame GAWLIKOWSKI : Ecole Logie-Cayla à Courbevoie

Trois autres textes sont nommés « Coup de cœur du jury » :

– CP : Nanterre 1 : CPL de l’école des Pâquerettes

– CE : Nanterre 2 : classe de CE1-CE2 de Mme EMERY à l’école Jules FERRY A

– CM : Antony : CM2A de Mme HAMMADI

Les classes recevront un recueil d’ouvrages de Littérature jeunesse pour agrémenter leur bibliothèque de classe.

Vous pouvez dès à présent prendre connaissance des textes produits en consultant notre traditionnel diaporama.

Bonnes vacances et belles lectures à tous !

Valérie Neveu, IEN pilote du groupe départemental Maîtrise de la Langue