Le coin des assistants de langue – February Fair !

Les assistants de langue vous invitent à partager et célébrer avec eux quelques temps fort de février, en découvrant un aspect de leur culture et en réalisant quelques activités manuelles.

Are you ready ?

Paper snowflakes

Winter is here ! Réalisez des flocons en papier avec Ernest.

Cliquez sur l’image pour accéder à la vidéo.

Valentine’s day

Le 14 février, c’est la Saint Valentin !

Et si vous proposiez à vos élèves de réaliser des cartes de Saint Valentin à offrir à leurs amis, aux membres de leur famille, aux personnes qu’ils aiment ? Suivez les instructions de Matthew et Kiara pour réaliser cette carte. Les élèves pourront ensuite coller ou écrire un message en anglais à l’intérieur.

– cliquez sur les images ci-dessus pour accéder aux vidéos –

La Saint Valentin, c’est également l’occasion de décorer la classe ou de fabriquer des petits cadeaux personnalisés en réalisant ces propositions créatives.

– Cliquez sur les images pour accéder à la vidéo –

Carnival

Février annonce le début de la période du carnaval dans de nombreux pays. Traversez l’océan Atlantique pour découvrir les traditions latino-américaines, et réaliser un chapeau de carnaval.

– Cliquez sur les images pour accéder à la vidéo –

The Super Bowl

Le Super Bowl est la finale du championnat de la National Football League, ligue américaine de football américain. Largement diffusé à la télévision aux États-Unis, c’est un événement à part entière qui propose un spectacle souvent spectaculaire à la mi-temps.

Cliquer sur l’image pour accéder à la vidéo.

Muriel Surroz-Bost, Conseillère pédagogique langues vivantes