Ce numéro d’octobre met la focale sur deux rapports récemment publiés : celui du CNESCO et celui de la mission du Sénat sur l’illectronisme et l’inclusion numérique. Le centre national d’études des systèmes scolaires se penche sur l’influence du numérique sur les pratiques des enseignants et les apprentissages scolaires. Une analyse détaillée menée par André Tricot dresse un tableau intéressant des effets du numérique selon les fonctions pédagogiques visées. Le rapport de la mission du Sénat a pour accroche une phrase qui donne à réfléchir « l’illectronisme ne disparaîtra pas d’un coup de tablette magique ! » Deux rapports à lire pour éclairer la réflexion sur le numérique éducatif.
Newsletter Pédagogie 92
Étiquettes
-
Formation EMI et langage @Numerique92
Ce matin, on a cherché (et réussi 💪🏻) à mettre nos outils numériques au service de l’oral :
-podcast littéraire (webradio)
-sonorisation d’album (Dictaphone et BossJockJr)
-imagiers sonores (Leximage+ @mybookinou et tableau bavard @Easytis)Cycles 1⃣ et 2⃣ | S'inspirer | #EDD #Programmation
📌Sensibiliser les élèves aux grands thèmes écologiques
▶️ https://primabord.eduscol.education.fr/programmation-et-ecologie
✅ Création de défis pour que le robot trie des déchets et les pousse dans la bonne poubelle
✅ Programmation et réalisation de courts films