Ce numéro d’octobre met la focale sur deux rapports récemment publiés : celui du CNESCO et celui de la mission du Sénat sur l’illectronisme et l’inclusion numérique. Le centre national d’études des systèmes scolaires se penche sur l’influence du numérique sur les pratiques des enseignants et les apprentissages scolaires. Une analyse détaillée menée par André Tricot dresse un tableau intéressant des effets du numérique selon les fonctions pédagogiques visées. Le rapport de la mission du Sénat a pour accroche une phrase qui donne à réfléchir « l’illectronisme ne disparaîtra pas d’un coup de tablette magique ! » Deux rapports à lire pour éclairer la réflexion sur le numérique éducatif.
Newsletter Pédagogie 92
Étiquettes
-
Université d'été #ludovia22 à Ax les Thermes : conférences, ateliers, tables rondes, stands, rencontres, bonne humeur, apéritif, concours de Péchakuchas, sans oublier d'aller se détendre aux thermes !
Que font 3 #ERUN @Numerique92 pour passer le temps en voiture après 3 jours à #ludovia22 et la super présentation d’@hervelalimace ?
Bah…
Elles tentent de coder leur 1ère appli avec l’IA 🤩
(malgré une nuit BIEN trop courte, les idées fusent!!!)#defirobotique
Aujourd’hui encore, c’est une grosse journée qui attend 6 classes de #cycle3 #cycle4 de @villedenanterre
Rien que pour la coupe, j’ai envie de jouer aussi!!! 🤩
#ERUN @Numerique92