Ce numéro d’octobre met la focale sur deux rapports récemment publiés : celui du CNESCO et celui de la mission du Sénat sur l’illectronisme et l’inclusion numérique. Le centre national d’études des systèmes scolaires se penche sur l’influence du numérique sur les pratiques des enseignants et les apprentissages scolaires. Une analyse détaillée menée par André Tricot dresse un tableau intéressant des effets du numérique selon les fonctions pédagogiques visées. Le rapport de la mission du Sénat a pour accroche une phrase qui donne à réfléchir « l’illectronisme ne disparaîtra pas d’un coup de tablette magique ! » Deux rapports à lire pour éclairer la réflexion sur le numérique éducatif.
Newsletter Pédagogie 92
Étiquettes
-
Première édition de l'Observatoire des Usages du Numérique dans le 92, qui s'est tenu à Suresnes aujourd'hui. Des ateliers, des échanges, des rencontres, des partenaires ... Une belle première !
#ERUN92 #mairies #DSI #Dsden92📢 FAISONS L'ÉCOLE ENSEMBLE !
🎒 Profitez d'une journée de formation avec le chef de projet ArchiClasse @chcaron80 et des formateurs académiques sur le numérique et la classe flexible #CNR.
⏩ Inscription avant le 25 mars ici : https://www.dane.ac-versailles.fr/spip.php?article840
@acversaillesRobotik pulse à @ville_chaville avec la team #ERUN92 #cycle2 @MercierRichard5 @dumas_ade
A la découverte de @scratch et les #BeeBot @Easytis tapis de course de relais avec obstacles @Au_Drey_D