Vérifier
- Vérifier régulièrement votre messagerie académique
- Respecter des plages de travail dans la journée pour qu’elles soient compatibles avec votre organisation familiale et votre bien être.
- Accepter que tout ne se déroule pas comme en classe, les parents font le plus souvent de leur mieux
Rechercher
- Rechercher des ressources
Accessibiliser
Réaliser des documents simples d’utilisation :
- En PDF
- Avec le lien direct sur l’activité choisie (pour éviter les dispersions sur les supports ou applications, et sites.)
Entretenir
- Entretenir le lien avec les parents ou les élèves avec l’outil qui convient le mieux à chaque famille :
- Courriel
- RV téléphoniques pour maintenir un lien (même ténu et peu fréquent).
- Continuer à travailler en lien régulier avec vos partenaires de l’établissement (Psy EN, SESSAD… et/ou chef de service, éducateurs, orthophonistes…)
Rassurer
Rassurer vos élèves, surtout ceux pour qui les situations nouvelles, les changements sont difficiles qui peut-être travailleront peu ou pas. Ouvrir sur les perspectives de retour en classe en lien les échanges du moment.
Apporter
- Apporter une aide technique selon vos compétences en s’adaptant à l’équipement numérique existant ou pas des familles.
- Proposer d’utiliser du matériel de la vie courante
Suivre
- Suivre la continuité pédagogique dans votre contexte
- Tenir à jour un suivi avec un carnet, un tableau des envois, des documents, des retours des parents ou des élèves pour s’en servir lors de la reprise