Propositions pour une meilleure maîtrise des langues vivantes étrangères. Oser dire le nouveau monde – C. Manès-Bonnisseau, IG-EN – A. Taylor, journaliste12 septembre 2018 |
||
Guide pour l’enseignement des langues vivantes. Oser les langues vivantes étrangères à l’école
Juillet 2019 |
||
Guide pour l’enseignement des langues vivantes (guide 1ère partie) Exemples de progressions du cycle 2 au cycle 3 (guide 2e partie) : – allemand – anglais – espagnol – italien |
||
Guide pour l’enseignement en langues vivantes. Oser les langues vivantes étrangères
Mars 2020 |
||
La sensibilisation aux langues vivantes étrangères – Recommandations pédagogiques pour l’école maternelle (P38-42)
BO n°29 du 22 mai 2020 |
||
Ressources pour les langues vivantes aux cycles 2, 3 et 4 Eduscol – Créer un environnement propice à l’apprentissage. – Élaborer une progression cohérente (déclinaisons linguistiques). – Ancrer l’apprentissage dans la culture. – Croiser les enseignements et les pratiques. – Ressources spécifiques pour les LV. |
||
Plateforme eTwinning – Mobilités virtuelles (projets, partenariats). – Formations en ligne. – Formations européennes. |